taches-brunes

Les taches brunes ou lentigos solaires peuvent apparaître dès l’âge de 30 – 40 ans sur les zones exposées au soleil comme le visage, les mains, le décolleté, les bras, les jambes.
Elles ne sont pas dangereuses mais sont souvent inesthétiques.
Un diagnostic dermatologique doit toujours être établi avant toute prise en charge, car toutes les taches pigmentaires ne sont pas bénignes et ne peuvent pas être traitées au laser.

Le principe du traitement consiste à faire éclater le pigment en délivrant au niveau de la cible une énergie lumineuse suffisante dans un temps très court.
On appelle cela la photo thermolyse sélective.

Matériel utilisé :

L’Icon Max G ou l’Elite MPX Alexandrite permettent une destruction sélective des mélanocytes. Les taches pigmentaires peuvent être atténuées ou effacées.

Avant la séance :

Les plans de traitement sont adaptés en fonction de votre peau. Une première consultation au cabinet du dermatologue permettra de vérifier que vous êtes une bonne indication et d’établir un devis.

A l’issue de cette première consultation, un rendez-vous pour la première séance de traitement des taches qui sera réalisé au centre de laser dermatologique de la Clinique des Emailleurs-Colombier  pourra vous être donné par le dermatologue ou son secrétariat.

Déroulement de la séance :

Aucune crème , aucun maquillage ne doit être appliqué.

Toute prise médicamenteuse devra être signalée au médecin.

La durée de la séance dépend du nombre de taches à traiter.

Des picotements peuvent être sentis lors de la séance.

Après la séance :

Des petites croûtes apparaitront, mais  ne nécessitent pas une éviction sociale. Vous pourrez reprendre vos activités en vous protégeant du soleil.

 

peau avant / après le traitement – apparition de petites croutes.

Tarifs :

Les tarif sont indicatifs et correspondent au prix par séance. Un devis personnalisé sera remis lors de la consultation d’informations faite au cabinet du dermatologue.

Acte (effectué par un médecin dermatologue)Prix par séance (€)
taches brunes (selon le nombre)50 à 150